Comment choisir le bon programme de fitness si vous avez plus de 50 ans

     

 

C’est une période passionnante où tant de personnes participent à un large éventail de programmes de fitness. Le nombre de programmes disponibles aujourd’hui est le plus grand qu’il ait jamais été et tout le monde peut trouver un programme qui leur convient. Les programmes basés sur la vitesse, la force, l’endurance et la flexibilité amélioreront n’importe quel domaine de votre condition physique grâce à une participation active et cohérente. Avant de vous inscrire à ce prochain cours de fitness, une réflexion préliminaire pourrait vous aider à faciliter votre choix d’un programme de fitness adapté et vous permettre de sélectionner un programme durable. Ceux qui ont fait le bon choix de programmes de conditionnement physique ont signalé des avantages continus, notamment; plus d’énergie, de vitalité et de qualité de vie. Voici un certain nombre de domaines à considérer avant de choisir un programme de remise en forme.

o État de santé
o Style de vie
o Type de corps
o Objectifs

État de santé

Lors du choix du bon programme de remise en forme à tout âge, vous devez inclure une évaluation et une évaluation de tout problème de santé à ce moment-là. Il existe différentes voies de mise en forme qu’une personne peut emprunter et chacune imposera des exigences différentes à l’esprit et au corps. Les problèmes de santé doivent être pris en compte lors de l’examen de chaque discipline et de la manière dont l’individu sera affecté par les exigences. Il est prudent d’impliquer votre médecin de soins primaires dans la sélection afin que tout problème de santé puisse être résolu et qu’un plan de recommandation puisse être utilisé pour prendre une décision sage. Parce qu’il existe une telle sélection de programmes de fitness disponibles, la plupart des limitations causées par des problèmes de santé qui peuvent imposer des restrictions à un individu peuvent être prises en compte. L’exercice consiste essentiellement à déplacer le corps et tout type de mouvement cohérent apportera des avantages en conséquence.

Les participants à des programmes d’exercices qui peuvent avoir des limitations articulaires peuvent sélectionner un programme à faible impact sur les articulations et bénéficier d’une multitude d’avantages en termes de forme physique et de santé. Les programmes sont disponibles à tous les niveaux, y compris débutant, intermédiaire ou avancé et peuvent accueillir de nombreuses personnes ayant divers problèmes de santé. S’il y a une volonté, il existe un moyen d’atteindre vos objectifs de mise en forme, mais cela doit être fait de manière logique et intelligente.

Mode de vie

Diverses routines de conditionnement physique nécessitent différents niveaux d’activité et l’évaluation de la routine qui convient le mieux au mode de vie du participant est un critère de sélection important. La forme physique est un changement de style de vie qui inclut la routine de forme physique se fondant dans les activités quotidiennes du participant. Si votre coutume de vie est légèrement actif, une routine de paix en dimension qui favorise les horizontaux d’énergie modérés sera une chrestomathie qui toi-même convient le mieux et qui a les meilleures chances d’être maintenue à long terme. Un autre fait est le temps dont vous disposez pour consacrer à un programme de fitness. Certains régimes nécessitent plus de temps que d’autres pour obtenir des résultats. Si vous disposez de 2 jours par semaine pour vous entraîner, recherchez des programmes qui peuvent vous accueillir tout en offrant des avantages rapides et réalisables. Beaucoup de gens font une erreur en tirant trop haut au début et en sélectionnant une routine de remise en forme complètement hors de l’échelle par rapport à leur style de vie. Ce qu’ils constatent, c’est qu’ils sont incapables de maintenir le régime, de se décourager et d’interrompre le programme. Évaluez votre rythme de vie et l’entraînement là-dedans lésé vous-même comme vous-même entraîner. Il existe des programmes d’intérieur, d’extérieur, individuels et de groupe disponibles et vous pouvez en trouver un qui nécessite un rythme et un environnement que vous apprécierez et pourrez maintenir dans le cadre d’un style de vie sain et en forme.

Type de corps

La raison pour laquelle tant de programmes d’exercice et de conditionnement physique ont été développés est simplement pour accommoder les personnes participant à ces programmes. L’un des critères de sélection d’un programme de conditionnement physique est le type de corps. Comprenez que différents programmes de conditionnement physique imposent des exigences différentes au corps et nécessitent également des niveaux d’énergie différents de la part des participants. Ceux d’une plus grande stature ont traditionnellement tourné vers les programmes basés sur la force et ceux d’une petite taille se sont dirigés vers les programmes basés sur le cardio. Tous ces individus ont conçu ce qu’ils considèrent comme les programmes qui leur conviennent le mieux. Si vous avez déjà envisagé une équipe de football, vous ne voyez pas les gros types de monteurs de lignes doubler de récepteurs larges. Leur morphologie les rend plus adaptés au rythme et aux exigences qui leur sont imposées en tant que monteurs de lignes. Les programmes de fitness sont les mêmes. Si vous choisissez un programme de remise en forme qui correspond le mieux à votre style de vie, votre type de corps est également un facteur à considérer. Tous les types de corps peuvent trouver des régimes qui leur conviennent le mieux et sont en mesure de fournir des avantages continus pour la santé et la forme physique dérivés des programmes. Ceux qui ont des niveaux d’énergie plus élevés vont sélectionner ceux les programmes à forte demande énergétique puis ceux à faible énergie. Il existe des programmes qui nécessitent de courtes dépenses énergétiques intenses et également des routines qui nécessitent des durées plus longues et moins d’intensité. Lors de la sélection d’un programme de remise en forme, tenez compte de votre niveau d’énergie et des exigences que le régime ou le programme imposera à votre niveau d’énergie.

Objectifs

Obtenir des avantages à long terme d’un programme de conditionnement physique nécessite de fixer des objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à l’effort et à la cohérence que vous mettez dans le régime. Bien sûr, de nombreuses personnes adoptent une approche moins organisée de la forme physique, ce qui est bien tant qu’elles sont à l’aise avec ce type d’approche. Bien sûr, le pouvoir de fixer des objectifs et de progresser vers leur réalisation est prouvé depuis longtemps et est recommandé. Si perdre du poids, renforcer la force ou gagner en flexibilité sont quelques-uns des objectifs à atteindre, il est beaucoup plus simple de sélectionner des programmes qui répondent à ces domaines. Tous les programmes ne peuvent pas offrir tous les avantages et atteindre tous les objectifs. De nombreux programmes se spécialisent dans les avantages tirés de leur participation. Les programmes cardio sont parfaits pour produire une perte de poids, de l’énergie et de l’endurance, mais sont limités lorsqu’il s’agit de développer des niveaux de force élevés. L’entraînement aux poids serait plus approprié si l’augmentation des niveaux de force est votre objectif. Quel que soit le programme que vous décidiez de choisir, identifier des objectifs et fixer des buts, votre choix de programme sera plus facile et plus efficace. Et quel que soit le programme que vous choisissez, assurez-vous que vous êtes capable, les objectifs sont réalisables et la participation est agréable.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!