Les 10 meilleures façons d’évaluer votre condition physique

 

Il peut être difficile de mesurer votre niveau de forme physique si vous souhaitez comprendre votre état de santé ou si vous commencez un nouveau programme d’entraînement. Le niveau de forme physique de chacun est différent et est personnellement basé sur des facteurs dans quelques catégories différentes, y compris la forme aérobie, la forme musculaire, la flexibilité et la composition corporelle. La forme physique est plus que la vitesse ou la durée pendant laquelle vous pouvez courir, le poids que vous pouvez soulever ou l’apparence de votre corps en maillot de bain. Si vous voulez savoir à quel point votre corps est sain et en forme, essayez d’évaluer votre condition physique avec ces tests:

– Fréquence cardiaque au repos (RHR) – Votre fréquence cardiaque au repos peut être une bonne indication simple de votre niveau de forme général. Le nombre de fois que votre cœur bat chaque minute, évalue votre capacité de fitness aérobie. Lorsque votre corps est au repos et détendu, comptez le nombre de battements cardiaques que vous ressentez dans une période de 60 secondes. Un RHR inférieur correspond à un système cardiovasculaire plus fort et à un niveau de forme aérobie plus élevé.

– 1 Mile Run (ou marche rapide) – Ce test indique le niveau de votre condition cardiovasculaire. En utilisant un itinéraire plat et mesurable, voyez combien de temps il vous faut pour parcourir 1 mile en courant, ou si vous le devez, marcher rapidement. Si vous n’êtes pas essoufflé ou étourdi, vous êtes en bonne forme physique; si vous le faites, vous devez travailler à améliorer votre condition cardiovasculaire. Idéalement, vous devriez pouvoir parcourir un mile en 9 minutes ou moins.

– Push Ups – Les push ups sont un excellent exercice pour la forme physique globale, et peuvent être un bon indicateur de la force du haut du corps et des niveaux d’endurance. Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à faire un seul push-up approprié. Cet exercice implique les épaules, la poitrine, les triceps, les abdominaux et certaines jambes, et est un excellent moyen d’évaluer votre condition physique du haut du corps. Voyez combien vous pouvez faire en ligne; les femmes devraient viser 12 et les hommes viser 20.

– Wall Sit – Cet exercice est utilisé pour évaluer la force et l’endurance du bas du corps et des jambes. «S’asseoir» dans une chaise invisible avec le dos contre un mur aussi longtemps que possible, est un bon moyen d’évaluer votre forme physique du bas du corps, ainsi que l’endurance des muscles de vos jambes. Avec vos genoux à angle droit, respirez librement tout en voyant combien de temps vous pouvez maintenir la position.

– Flexibilité – La forme physique est également une mesure de la flexibilité de votre corps. Pour évaluer la flexibilité, asseyez-vous sur le sol avec les jambes allongées, puis essayez d’atteindre et de toucher vos orteils. Si vous ne pouvez pas toucher vos orteils, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas en forme, beaucoup de gens ne peuvent pas aller aussi loin. Cependant, vous devez absolument travailler sur ce domaine de la condition physique si vous ne pouvez pas aller beaucoup plus loin que vos genoux. La flexibilité est importante pour la santé globale, alors travaillez sur les étirements chaque jour pour améliorer la flexibilité et la forme physique.

– Équilibre – Comme la flexibilité, l’équilibre est également un facteur important d’une bonne forme physique. Un corps globalement sain dépend fortement de son équilibre, et le risque ou les blessures et les fractures des chutes augmentent considérablement avec l’âge. Pour évaluer votre condition physique dans ce domaine, essayez de vous tenir debout sur un pied avec vos bras à vos côtés pendant une période d’une minute. Si vous avez l’impression de tomber, tenez-vous près d’un mur, d’une table ou d’une chaise. Travaillez sur l’amélioration des niveaux de forme physique en équilibre, essayez de pratiquer des exercices qui se concentrent sur et favorisent un bon équilibre comme le yoga ou le Pilates.

– Planche – C’est un excellent exercice pour évaluer la force et la stabilité de votre cœur. Votre niveau de forme physique dépend de ces muscles profonds et stabilisateurs qui se trouvent dans le tronc de votre corps. Votre force et votre condition physique de base peuvent être évaluées en vous entraînant à maintenir la position de la planche aussi longtemps que vous le pouvez. Les planches appropriées sont tenues avec les avant-bras sur le sol, les orteils recourbés sous et le dos droit et parallèle au sol. Faire cet exercice chaque jour augmentera les muscles du tronc et la forme physique générale.

– Saut vertical – En tant qu’enfants, cette partie de notre niveau de forme physique était certainement à la hauteur et utilisée souvent. Cependant, lorsque vous vieillissez, c’est une partie beaucoup examinée de la santé globale qui peut indiquer l’effort que votre corps possède ainsi que la puissance de vos fibres musculaires. Voyez à quelle hauteur vous pouvez sauter avec des marques sur un mur ou une boîte de 2 pieds de haut.

– Rapport taille / hanche – Ce test de condition physique est utilisé pour évaluer la répartition des graisses corporelles. Le rapport taille / hanche indique la proportion de graisse stockée autour de la taille par rapport à la circonférence de la hanche. Ceux qui détiennent plus de poids dans leur abdomen sous forme de graisse abdominale, sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé comme les maladies cardiaques et le diabète, ainsi que d’un niveau de forme physique inférieur. Pour calculer votre rapport taille / hanches, mesurez la circonférence de la partie la plus large de vos hanches et de la plus petite partie de votre taille. Divisez ensuite le tour de taille par le tour de hanches. Pour les femmes, un ratio sain est inférieur à 0,8 et pour les hommes, il est inférieur à 0,9.

– Burpees – Cet exercice complet du corps est un bon moyen d’indiquer votre niveau de forme physique si vous pouvez en faire même quelques-uns de suite. Un burpee est un entraînement intense qui met à l’épreuve votre forme musculaire, votre forme cardiovasculaire, votre endurance et votre puissance corporelle. Effectuez autant que possible en une minute pour vraiment tester et pousser votre niveau de forme physique.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!